PC familles : Cohérents et déterminés, les libéraux prendront part au référendum

Le Grand Conseil a, ce jour, accepté l’extension du filet social tricotée par le Conseil d’Etat à savoir, le projet de prestations complémentaires familles (PC familles). Le PLR.Les Libéraux Vaud a pris acte du vote : 86 OUI, 56 NON et 4 abstentions. Ayant refusé ce projet à l’unanimité, les libéraux sont prêts et déterminés à prendre part au référendum.

La lutte contre la pauvreté est un combat auquel les libéraux participent activement, mais par des méthodes privilégiant la détection précoce, la formation et l’encadrement des personnes en état de précarité. A ce titre, le PLR.Les Libéraux Vaud dénonce avec vigueur le mode de financement des PC familles. En effet, les libéraux s’élèvent, contre le principe de prélever 0,06% chez l’employeur et l’employé, car il s’agit purement et simplement d’un nouvel impôt sur le travail. C’est pourquoi, les libéraux estiment qu’un tel projet d’extension déguisée du filet social doit être financé par l’impôt en général.

En outre, l’acceptation de ce projet de PC famille, prémisse d’une nouvelle « ère-arrosoir », est un tournant de cette législature que ne peuvent cautionner les libéraux. Le PLR.Les Libéraux Vaud s’est montré déterminé par la voix de son rapporteur de minorité Remy Pache et le sera tout autant durant le référendum.


Contacts

Rémy Pache, député et rapporteur de minorité +41 79 417 69 56
Catherine Labouchère, Présidente +41 79 626 10 62
Nicolas Tripet, Secrétaire général +41 79 702 30 15
Jean-Marie Surer, Chef de Groupe +41 79 623 52 41